L’expertise en France comme à l’étranger
Créer ou développer une succursale en France comme à l’étranger impose de s’appuyer sur des partenaires très pointus dans le domaine de la gestion de l’entreprise à l’international.
Notre cabinet est spécialiste de l’accompagnement des entreprises étrangères et de leurs dirigeants et propose un ensemble complet de services flexibles, adaptés à un contexte international.
Mieux vous connaître pour mieux vous conseiller
Experts-comptables et commissaires aux comptes plurilingues (français, allemand, anglais, italien), nos professionnels appréhendent parfaitement le contexte réglementaire, juridique et social qui sous-tend la création ou le transfert d’une société à l’étranger.
Dirigeant d’une entreprise étrangère, vous souhaitez optimiser votre régime fiscal, social, consolider les droits de votre personnel ? En étroite collaboration avec les managers et le service RH de votre siège social, nos experts vous guident dans les méandres administratifs et vous conseillent au plus près de vos intérêts.
Un conseil multilingue pour un traitement optimal de vos opérations à l’international
- Reporting aux normes du pays d’origine et du groupe concerné, en relation avec les interlocuteurs du groupe (direction financière, expert-comptable, auditeurs.. ).
- Adaptation aux normes US GAAP, HGB, IFRS dans le cadre de la consolidation.
- Due diligence et audit d’acquisition sur une société cible en France ou à l’étranger.
- Conseil en matière de TVA internationale et de flux liés sur des opérations complexes liées (triangulaires, franchises, etc…), déclarations de TVA intracommunautaire et déclarations d’échange de biens et services.
- Mise en place du régime social des expatriés ou détachés et accompagnement.
- Conseil pour la mise en place des calculs de prix de transfert, de la documentation fiscale ainsi que des déclarations liées, assistance aux contrôles fiscaux des différents pays.
- Mise en place d’outils comptables informatiques à distance, VPN, FTP, EWS.
- Veille réglementaire européenne, OCDE.
- Fiscalité du paiement de dividendes, redevances, intérêts transfrontaliers et traitement de la fiscalité liée, en fonction des conventions de non-double imposition.